Match d'improvisation théâtrale à la MJC, réservez votre samedi soir !

Publié le par les élus de l'opposition municipale

Samedi prochain (21 mars) a lieu à la MJC Gérard-Philipe un match d'improvisation théâtral du championnat junior de la LIDY. Les jeunes joueurs de l'équipe des Clayctiks vont rencontrer les Improtirons de Marly-le-Roi. Si vous n'avez jamais vu de match d'improvisation, nous ne saurions trop vous encourager à venir passer votre soirée à la MJC où deux équipes (ainsi que ceux qui encadrent le match) vont essayer de vous faire rire, de vous amuser, de vous émouvoir pendant deux mi-temps. Car il s'agit bien d'un match, avec ses règles, ses cadres, ses sanctions éventuelles et son score, décidé par le public qui vote l'attribution du point à la fin de chaque improvisation.

A la MJC, l'improvisation théâtrale est maintenant une tradition bien implantée. Cela fait maintenant 10 ans que l'association abrite des équipes et accueille des matchs. A ces matchs s'ajoutent régulièrement diverses opération exceptionnelles comme des pièces improvisées, des nuits de l'impro, ou bien d'autres événements sortis de l'imagination fertiles des joueurs et entraîneurs qui ne manquent pas d'enthousiasme. Les Clayctiks sont la troisième équipe d'improvisateurs formée à la MJC après les Claymobiles qui avait gagné le championnat de la LIDY en 2004 et les Clayes Rages au talent incontestable, mais malheureusement en manque d'entraîneur actuellement. Si l'improvisation connaît parfois des difficultés liées à la vie des joueurs, son succès à la MJC ne s'est jamais démenti. En effet, de nouveaux joueurs ont toujours été prêts à assurer la relève et le public inter-générationnel a toujours répondu présent.

Malheureusement, aujourd'hui, on peut s'interroger sur l'avenir de cette activité, essentielle pour les jeunes Clétiens, au vu du déménagement à venir dans l'espace socio-culturel Philippe Noiret. Certes, la MJC actuelle est vieillissante et le bâtiment est en bien triste état, nul ne saurait le nier. Mais l'espace socio-culturel n'est pas une nouvelle MJC. Il s'agit d'un espace qui accueillera les activités de la MJC, selon le bon vouloir du service culturel de la mairie. On peut espérer que celui-ci soit attaché au rôle culturel primordial de cette association qui a désormais 40 ans, mais rien ne peut nous l'assurer. On ne sait d'ailleurs guère où les matchs pourront avoir lieu, puisque la salle de cinéma, pouvant accueillir des spectacles, ne pourra pas accueillir tous les spectacles ayant actuellement lieu à la MJC (sauf à sacrifier définitivement le 7è art). On avait espéré que la grande salle polyvalente serait adaptée à l'accueil de spectacles. Cette requête avait été faite au maire à l'occasion d'un Conseil d'Administration de l'association. Aujourd'hui, nous n'avons aucune certitude à ce sujet et attendons, non sans inquiétude, les événements à venir.

Tant que nous avons la chance de profiter des spectacles de la MJC, mis en place par des Clétiens enthousiastes, qui croient en la culture faite par et pour les citoyens, profitons-en ! Que vous soyez un vieil habitué ou totalement novice, venez partager cette soirée de rires et d'émotions avec nous !

Samedi 21 mars, à 20h30
Les Clayctiks reçoivent les Improtimarons.
MJC Gérad-Philipe, ruelle Mathieu.
Participation : 8 euros / 5 euros.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les Claycticks ont gagné 11 à 9 ! Bravo !<br /> Prochaine rendez-vous avec l'impro : le 16 mai. Match inter-générationnel entre les Claycticks et les Clayes Rage.
Répondre